Alsace airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

problème de pompe ?? [ RESOLU ]

3 participants

Aller en bas

problème de pompe ?? [ RESOLU ] Empty problème de pompe ?? [ RESOLU ]

Message  soua Ven 16 Mar - 0:26

Bonjour les mecs, je tenais à parler d'un soucis que j'ai avec mon SAS 12 de marque ASG sous licence FRANCHI....en effet après une grosse dizaine de tirs concluant ( beau bruit/bon impact/ précision extrême dans les 25 ou 30 mètres ) la pompe/garde main est bloqué et je ne sais pas comment ni pourquoi cela peut arriver.....je comptais essayer un démontage mais à un moment de ce dernier il faut manipuler la pompe pour atteindre deux vis primordiale au démontage de la bête.....

je pencherais pour une bille bloqué mais franchement je ne vois pas ou......

Merci les mecs, @ bientôt Smile


Dernière édition par soua le Lun 19 Mar - 0:30, édité 1 fois
soua
soua

Messages : 36
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 45
Localisation : vieux-ferrette

Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe ?? [ RESOLU ] Empty Re: problème de pompe ?? [ RESOLU ]

Message  Neodelta Ven 16 Mar - 9:24

C'est une version qui tire une ou trois bille?

Si une seule bille, en cas de casse ce n'est pas réparable...peux tu le ramner au magasin?
Il vaut mieux carrément se le faire échanger.
Neodelta
Neodelta

Messages : 924
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe ?? [ RESOLU ] Empty Re: problème de pompe ?? [ RESOLU ]

Message  soua Ven 16 Mar - 10:00

salut neo, merci @ toi, c'est une version sans crosse, le M56 de chez double eagle repacker je crois, avec les trois canons.....



soua
soua

Messages : 36
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 45
Localisation : vieux-ferrette

Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe ?? [ RESOLU ] Empty Re: problème de pompe ?? [ RESOLU ]

Message  Neodelta Ven 16 Mar - 10:11

Il faut jouer avec la pompe pour libérer la bille, par contre si une pièce est cassée c'est mort...
Neodelta
Neodelta

Messages : 924
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe ?? [ RESOLU ] Empty Re: problème de pompe ?? [ RESOLU ]

Message  soua Ven 16 Mar - 12:47

je vais insister, au pire je le casse en tirant sur la pompe, et de toutes façons si le problème persiste, il est cuit......pour info je l'ai acheté sur AD1-airsoft ......l'airsoft n'est pas une science exacte ^^ , merci à toi, je reviens faire un petit back si casse ou résolu Smile
soua
soua

Messages : 36
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 45
Localisation : vieux-ferrette

Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe ?? [ RESOLU ] Empty Re: problème de pompe ?? [ RESOLU ]

Message  Gunner Ven 16 Mar - 16:19

J'ai aussi un Double Eagle avec 3 canons, et j'avais eu un bourrage dessus après qu'un pote qui voulait le tester n'ait pas assez pressé la pompe. Il y a eu 6 billes dedans et la pompe c'est coincée. J'ai essayé de débourrer ça avec des tiges de débourrage, mais rien à faire (je le déconseille même de faire ca).
Ne sachant pas comment le démonter, j'ai viré les deux vis en dessous de la pompe / garde main, et en forçant vraiment tout doucement le garde main c'est légèrement écarté au niveau de la fente j'ai vu les billes qui étaient venues se loger là.
Je n'osais pas forcer plus et en même temps je ne savais pas comment démonter ca correctement. Donc en bon nerveux j'ai fini par forcer d'un coup sec (puisque j'avais plus d'autres options) et pour une fois j'ai eu du bol... ca a fait un bruit de craquement très inquiétant, les 6 billes sont sorties, dont une par le garde main qui s'est écarté sans casser (puisque j'avais viré les vis et déjà élargit la rainure avec un couteau). Et le pompe par miracle n'a pas eu de casse (même si le bruit faisait penser le contraire).

En bref, force un bon coût mais fait ca en dernier recours.
Gunner
Gunner

Messages : 155
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe ?? [ RESOLU ] Empty Re: problème de pompe ?? [ RESOLU ]

Message  Neodelta Ven 16 Mar - 19:01

Au pire j'en ai un à vendre lol.
Neodelta
Neodelta

Messages : 924
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe ?? [ RESOLU ] Empty Re: problème de pompe ?? [ RESOLU ]

Message  soua Ven 16 Mar - 22:34

Merci gunner, je vais voir ca, j'ai aussi vu que le garde-main/pompe s'écartait légèrement, je vais essayer de le sortir sans casse.....


@ neo : au pire si je le pète, on en discutera ^^ ,j'y tiens c'est un bon back-up à ma dragunov ^^
soua
soua

Messages : 36
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 45
Localisation : vieux-ferrette

Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe ?? [ RESOLU ] Empty Re: problème de pompe ?? [ RESOLU ]

Message  soua Lun 19 Mar - 0:30

Bien pour ceux que cela intéresse, mon problème était le suivant :


- Si vous avez déja démonté votre M3 Shorty marui/double eagle méfiez vous de la petite pièce actionné par un ressort ( type "pince à linge" ) qui relache le piston afin de permettre le tir et réinitialiser la pompe, en effet ledit ressort est un poil trop long et souple et au bout de quelques tirs ne déclenche pas le retour du piston, en pratique cela se traduit par un blocage de la pompe ( ergot en aluminium côté droit interne de la réplique qui retient en avant les coulisses de la pompe, ce même ergot est ramené en avant par le retour du piston ) et surtout aucune réponse de la part de la queue de détente ^^

- si d'aventure vous voulez une explication en image, ce sera volontiers ^^

Je marque mon soucis comme résolu ^^
soua
soua

Messages : 36
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 45
Localisation : vieux-ferrette

Revenir en haut Aller en bas

problème de pompe ?? [ RESOLU ] Empty Re: problème de pompe ?? [ RESOLU ]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum